Guide de la franchise

Pourquoi devenir franchiseur ?

Comment se développent de nouveaux champs d’activité pour les réseaux de Franchise?


La plupart des nouveaux champs d´activité à la disposition des réseaux de franchise résultent de l´évolution de l´orientation générale. Il faut citer en premier lieu :

L´évolution démographique
L´évolution des conditions générales de la démographie entraîne un glissement de la demande et on voit apparaître de nouveaux besoins. Dans les pays industrialisés, ce sont surtout la part croissante du nombre de personnes âgées dans la population totale, l´augmentation du nombre de femmes actives ainsi que le nombre croissant de personnes vivant seules ou élevant seules leurs enfants qui influent particulièrement le marché. C´est pourquoi, au cours des prochaines décennies, de nouvelles entreprises seront créées principalement dans le secteur des services.

L´évolution sociale
L´existence d´un environnement de plus en plus menaçant a conduit de nombreuses personnes à se retirer dans un monde privé, qu´ils ne quittent qu´à contrecoeur et qu´après avoir éliminé tous les risques. La complexité actuelle de nos conditions de vie et les changements rapides qui s´effectuent dans tous les domaines ont fait naître de nouveaux besoins. Ces besoins réclament de nouvelles prestations en matière d´assistance et de sécurité. D´autre part, ces personnes veulent préserver leur individualité et exigent qu´on leur présente une offre plus spécialisée et correspondant plus à leurs besoins personnels. Ils recherchent des produits et services qui non seulement font plaisir à leurs propriétaires, mais aussi représentent un certain prestige social.
Les nouvelles techniques d´information entraînent une inflation des contacts. L´utilisation de nombreux appareils électroniques ne requièrent aucune connaissance technique ou certains réagissent déjà à la voix. De plus en plus de petits ordinateurs effectuent le travail des gens, organisent leurs activités quotidiennes et leur apportent un divertissement. Des mondes virtuels complètent la réalité et créent de nouveaux espaces et de nouveaux refuges.

L´évolution politique
Des réglementations et une législation bureaucratiques représentent le plus grand obstacle à l´introduction de nouveaux produits et de nouveaux services. Elles protègent des structures rouillées du marché, assurent la survie de produits dépassés et empêchent l´épanouissement des forces provenant du marché. La suppression en cours des barrières faisant obstacle à l´accés libre du marché et la levée des réglementations régissant ce marché permettent l´apparition et le développement de nouvelles formes d´offres plus innovantes.

L´évolution technologique
Les changements technologiques contribuent à la naissance de nouveaux besoins et de nouvelles offres. Ainsi, dans le sillage de la numérisation, les technologies de l´information et de la télécommunication se développent dans un système commun multimédia, qui par le biais de l´ordinateur donne l´accés direct aux données, aux images, aux sons et séquences de films. Le progrès technique permet à certaines entreprises, après une évaluation des besoins individuels de chaque client, de lui faire très rapidement une offre ciblée répondant à ses attentes. De plus, la technologie moderne dans le domaine de l´information et de la télécommunication accélère le phénomène de mondialisation des marchés, que l´on peut déjà observer depuis des décennies.

Les efforts d´intégration touchent d´autres secteurs technologiques importants tels que les systèmes dans le domaine de l´air, de l´eau, du chauffage et de l´énergie. De nouveaux filtes à air et chauffages permettent de créer un environnement d´habitation et de travail plus sain. Des systèmes de traitement de l´eau et d´élimination des déchets font leur entrée dans les entreprises et même chez les particuliers. Grâce à des collecteurs solaires, l´énergie est produite de plus en plus sur place et utilisée de façon mobile.

Dans le domaine des techniques de sécurité, de nouveaux systèmes de reconnaissance des personnes protègent notre propriété contre l´ingérence de personnes étrangères. Ils vont de la surveillance de son habitation jusqu´à la protection de systèmes informatiques et du commerce électronique.
D´autres marchés en forte expansion touchent aux domaines de la génétique et de la technologie biologique. De nouveaux produits sont attendus surtout dans le secteur de la santé, de la protection florales et dans l´industrie alimentaire.

« Tous les thèmes du guide de la franchise

« Tous les articles sur le thème "Pourquoi devenir franchiseur ?"

Recherche Enseigne

Catalogue franchise
Franchise Automobile
Franchise d'Alimentation
Franchise de Beauté, Sport et Santé
Franchise de Loisir, Culture et Voyage
Franchise de Meubles et Décoration
Franchise de Service aux Entreprises
Franchise de Services à la Personne
Franchise de Services pour la Maison & Bâtiment
Franchise d'Informatique, Téléphonie & Bureautique
Franchise Hotel, Café, Restaurant
Franchise Mode et Habillement