Foire aux questions

Questions sur la sélection du réseau de franchise

Dans cette rubrique, des experts répondent aux questions fréquemment posées par les candidats à la franchise sur les critères à absolument respecter dans la recherche et le choix d’un réseau de franchise.


Est-ce que la franchise diminue les risques représentés par la création d’une entreprise?

Selon l’étude „Franchising- Erfolgsgarant für Existenzgründungen“ (la franchise en tant que clé de réussite pour la création d’entreprise) publiée en 2005 par le “Internationalen Centrums für Franchising und Cooperation (F&C)” à l’université de Münster, le taux de défaillance en franchise est clairement inférieur à celui constaté dans les créations traditionnelles d’entreprises.

Tandis que les créateurs traditionnels d’entreprise doivent d’abord acquérir leur clientèle via des mesures de marketing coûteuses, les franchisés profitent en règle générale de la notoriété de la marque, de la présence sur le marché du réseau et de l’avance de confiance auprès de la clientèle. De nombreuses erreurs peuvent être évitées grâce au concept déjà expérimenté, aux formations spécifiques au réseau et à l’accompagnement compétent. Cela permet une création d’entreprise plus rapide et un chiffre d’affaires moyen plus élevé du franchisé.

Mais même le meilleur des réseaux de franchise ne peut garantir le succès économique à un créateur d’entreprise. Le facteur de réussite le plus important est le créateur d’entreprise lui-même avec toutes ses expériences et ses compétences ainsi que son potentiel et son engagement.

« Tous les thèmes de la Foire aux Questions

« Tous les articles sur le thème "Questions sur la sélection du réseau de franchise"

Recherche Enseigne