Glossaire franchise

Offres en franchise nationales et internationales dans la banque de données FranchiseKey

Vous souhaitez devenir indépendant avec votre propre entreprise, sans renoncer au soutien de spécialistes ? Vous souhaitez réduire le risque économique associé à la création d’entreprise en copiant légalement un concept commercial éprouvé ?

La franchise offre de nombreuses possibilités de créer sa propre entreprise tout en s’assurant sécurité et succès. Des milliers d’offres de franchise du monde entier couvrent presque toutes les branches de la vie économique. Dans certaines branches, il existe même parfois plusieurs offres de franchise similaires qui se disputent les franchisés.

Il n’est cependant pas simple de filtrer les concepts commerciaux prometteurs parmi cette multitude d’offres de franchise. Cherchez surtout dans les segments de marché et les secteurs commerciaux porteurs. Comparez les offres les plus intéressantes entre elles et comparez celles-ci à nouveau avec vos propres connaissances et expériences. (N’oubliez pas que beaucoup de franchiseurs offrent aux nouveaux venus une chance de bien démarrer grâce à une formation et un accompagnement. ) Il ne faut pas non plus oublier la façon dont vous concevez votre travail quotidien. Est-ce que cela est compatible avec les obligations que représente cette franchise. Vous pouvez certainement déjà mettre de côté certaines franchises à cause des sommes d’investissement requises, que vous devez en règle générale couvrir avec votre propre capital en raison de 25 à 30%, mais aussi à cause des redevances trop élevées.

De nombreux portails, annuaires et magazines spécialisés offrent des listes et vues d’ensemble de l’offre en franchise. En général, ces publications sont loin d’être complètes. Souvent, elles comprennent seulement les annonces publicitaires payantes et laissent d’autres offres en franchise de côté. La banque de données de FranchiseKey est différente de par l’étendue et la profondeur des informations concernant les offres en franchise nationales et internationales.


Ne vous contentez pas de la première offre de franchise venue ! Des milliers de franchiseurs se présentent gratuitement sur FranchiseKey avec des données, photos et vidéos. L’annuaire actuel  présente les offres de franchise et met en contact les franchiseurs et leurs futurs franchisés.

Après avoir recherché et analysé en détails, vous devriez vous concentrer sur quelques offres de franchise seulement. Contrôlez la crédibilité de chaque offre de franchise et la fiabilité des franchiseurs en cherchant des informations auprès de fédérations, chambres de commerce, banques et agences de renseignements économiques. Evitez les offres de franchise qui imposent une limite de temps pour la conclusion du contrat . Dans certain pays, dans le cadre de la déclaration pré contractuelle (Disclosure statements), les franchiseurs sont obligés, par exemple, de mentionner toutes les procédures judiciaires en rapport avec leurs offres de franchise.

Parlez à plusieurs franchisés, que vous aurez vous même choisis, pour en apprendre plus sur l’accompagnement du franchiseur lors de la préparation et ouverture de l’entreprise ainsi que sur le quotidien de l’entreprise.

Utilisez l’annuaire de la franchise de FranchiseKey comme clé de votre réussite. Commencez dès maintenant !

« Tous les termes

Recherche Enseigne