YellowKorner

Franchise photographie d’art en édition limitée

Ouvrir page web

Généralités  Actualités  Vidéos                                                                
Franchise - YellowKorner
Franchise photographie d’art en édition limitée - Franchise

Description du réseau de franchise

YellowKorner: pour les passionnés de la photographie d’art

Le concept YellowKorner est né, en 2006, de la rencontre de deux passionnés de la photographie d’art, Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat. Au départ, un constat : les galeries traditionnelles offrent un nombre restreint de tirages à des prix très élevés et bon nombre d’amateurs de photographie n’ont pas les moyens  d’acquérir ces œuvres originales.  Les deux fondateurs de YellowKorner ont voulu casser cette règle et rendre la photographie d’art accessible pour le grand public.

Le concept est simple : augmenter le nombre de tirages d’une photographie pour diminuer le prix. Toutefois, toutes les œuvres proposées sont des tirages argentiques, numérotés et vendus avec un certificat d'authenticité.

YellowKorner est aujourd’hui leader en Europe de la photographie d’art en édition limitée. Avec des galeries en Europe et aux Etats-Unis, YellowKorner expose, dans le monde entier, un large panorama de photographies contemporaines aux thèmes diversifiés.
YellowKorner travaille aussi bien avec des artistes confirmés qu’avec de jeunes talents. Dans les galeries YellowKorner, de jeunes artistes prometteurs côtoient les grands noms de la photographie (Man Ray, Yann Arthus Bertrand, Dorothea Lange...). Afin de rendre la photographie d’art accessible à un large public, YellowKorner exposent ces œuvres dans sa propre galerie à Paris, mais aussi dans de nombreux magasins et sur Internet.

Les équipes de YellowKorner ont pour objectif de faire partager leur passion. Pour ce faire, les galeries organisent des vernissages, des événements, des rencontres avec les artistes. Les photographies exposées sont sélectionnées par un comité artistique composé de 4 conseillers toujours à la recherche de nouveaux talents.

Concept de franchise

La photographie d’art: un marché qui s’affirme !

La photographie d’art attire un public toujours plus grand. YellowKorner, leader européen dans le secteur de la photographie d’art, connaît un succès considérable. L’enseigne continue son développement en France via la commission- affiliation. Ce type de contrat représente les mêmes avantages que la franchise et de plus le partenaire n’a pas de stock à financer !

Avec YellowKorner, les futurs partenaires bénéficient du savoir-faire et des contacts artistiques de l’enseigne avec le monde de la photographie.

En devenant partenaire YellowKorner, vous choisissez une activité rentable tout en travaillant dans l’univers passionnant de la photographie d’art !

Profil du franchisé idéal

YellowKorner: des passionnés de photographie!

Les partenaires YellowKorner sont passionnés par l’univers de la photographie. Nos futurs franchisés doivent avoir le sens du relationnel, aimer le contact avec la clientèle et posséder une expérience d’au moins 3 ans.

Si vous êtes amateur de photographie et que vous désirez créer votre entreprise dans ce secteur, venez rejoindre notre équipe et devenez un des partenaires YellowKorner. N’hésitez pas à nous contacter !

YellowKorner

Franchise photographie d’art en édition limitée

Ouvrir page web

Recherche Enseigne

Catalogue franchise
Franchise Automobile
Franchise d'Alimentation
Franchise de Beauté, Sport et Santé
Franchise de Loisir, Culture et Voyage
Franchise de Meubles et Décoration
Franchise de Service aux Entreprises
Franchise de Services à la Personne
Franchise de Services pour la Maison & Bâtiment
Franchise d'Informatique, Téléphonie & Bureautique
Franchise Hotel, Café, Restaurant
Franchise Mode et Habillement
Franchise Diverses