Actualités franchise

17.05.2011

Ecowash mobile lance un service de lavage spécialement conçu pour les flottes de véhicules en autopartage

Ecowash mobile lance un service de lavage spécialement conçu pour les flottes de véhicules en autopartage.

L’autopartage est un service en fort développement qui fait naitre de nombreux nouveaux besoins de services spécifiques. La principale caractéristique ces véhicules en autopartage est qu’ils sont « affectés » à aucun conducteur et demandent  un suivi et un entretien régulier du fait des rotations fréquentes. Le suivi de leur état est une problématique qu’a résolu ecowash mobile.

Les gestionnaires de flottes de véhicules en autopartage ont des demandes bien spécifiques.

Depuis trois années, ecowash mobile a dans sa clientèle des centaines de véhicules en autopartage à entretenir. C’est ainsi que l’offre s’est construite avec le fruit d’une expérience unique. Les gestionnaires de flottes de véhicules en autopartage ont à faire face à plusieurs difficultés. La première d’entre elles repose sur le fait qu’un véhicule ne se louera et sera « respecté » à condition qu’il soit propre. La prestation de nettoyage est récurrente donc elle permet un contrôle régulier et minutieux. Elle est faite à la main par ecowash et permet ainsi un suivi de l’état du véhicule : bosses, rayures, choc. La deuxième d’entres elles est liées au stationnement des véhicules souvent isolés, parfois en espace urbain ou en parking d’entreprise. Ceci ne permet donc pas l’usage de matériel lourd et c’est pourquoi, sur ce type de flotte, seul le lavage à la main est possible. Ecowash a donc élaboré une offre plus proche d’un service de conciergerie, pour flotte en autopartage, que d’un simple service de lavage à la main.

Un service original et unique qui contribuera au succès de l’autopartage

Lancée le 10 mai, cette offre est offerte sur plus de 20 agglomérations et se déploiera sur toute la France. Les gestionnaires de flottes, qui souscriront à cette offre de service, auront un service complet intégrant le nettoyage intérieur/extérieur régulier, un contrôle de l’état, une mise à niveau du carburant si nécessaire, un contrôle de présence des papiers administratifs obligatoire, un convoyage pour entretien si nécessaire et un certains nombres d’autres possibilités.
Grâce à son ecotempo et à une application embarquée sur Ipad, ecowash mobile fourni un reporting totalement informatisé pour le gestionnaire de flottes qui va pouvoir avoir une visibilité sur son parc et les prestations délivrées.
« Avec ces outils, ecowash mobile est en position d’être un acteur qui contribuera sérieusement au succès des nouveaux services d’autopartage que proposent les collectivités locales, les loueurs de véhicules et les entreprises. » confie Olivier COULY, Directeur Général d’ecowash mobile.

A propos d’ecowash mobile.
Création en mars 2004 en Australie avec plus de 60 franchises. Puis, développement dans près de 10 pays, Moyen orient : Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Jordanie, France, Grèce, Roumanie, Etats-Unis et Russie.
Ecowash fabrique sa gamme exclusive (15 ans de R&D) de produits biodégradables.
En France, c’est un réseau de franchises formées, assistées, motivées, des unités mobiles (véhicules) dans plus de 20 agglomérations françaises, des clients entreprises qui nous confient leurs flottes de véhicules, des constructeurs automobiles qui nous confient leurs véhicules neufs et d’occasion. Un service et une qualité qui valorise l’image de nos clients. C’est le réseau de franchise primé par le ministère de l’industrie en 2009.


ecowash mobile (F)

Lavage auto à domicile et sans eau pour les professionnels.
» Voir Fiche Franchiseur


Toutes les news

17.05.2011 » 

Ecowash mobile lance un service de lavage spécialement conçu pour les flottes de véhicules en autopartage

13.05.2011 » 

Deux nouveaux franchisés, dans le réseau ecowash mobile, à Béthune-Arras et Montreuil sous Bois

09.05.2011 » 

Ipad et code barre pour révolutionner le lavage automobile sans eau chez ecowash mobile

03.05.2011 » 

Le bilan d’ecowash mobile sur sa présence à « Franchise Expo 2011»

31.03.2011 » 

L’entité française d’ecowash mobile, N°1 mondial du lavage auto sans eau, change de tête.

Recherche Enseigne

Catalogue franchise
Franchise Automobile
Franchise d'Alimentation
Franchise de Beauté, Sport et Santé
Franchise de Loisir, Culture et Voyage
Franchise de Meubles et Décoration
Franchise de Service aux Entreprises
Franchise de Services à la Personne
Franchise de Services pour la Maison & Bâtiment
Franchise d'Informatique, Téléphonie & Bureautique
Franchise Hotel, Café, Restaurant
Franchise Mode et Habillement
Franchise Diverses