Glossaire franchise

Franchise – Définitions du terme

Comment définir le mot « franchise » ? La Fédération Européenne de la Franchise ( EFF) décrit la franchise ou franchising comme « un réseau de commercialisation de produits et/ou de services et/ou de technologies, basé sur une collaboration étroite et continue entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes, le franchiseur et ses franchisés, dans lequel le franchiseur accorde à ses franchisés le droit, et impose l’obligation d’exploiter une entreprise en conformité avec le concept du franchiseur. » (source : www.eff-franchise.com/).

La Fédération Allemande de la Franchise (Deutsche Franchise-Verband) fait une différence entre le terme franchise « qui désigne une forme d’entreprise » et le terme franchising « qui désigne l’activité professionnelle à l’aide du réseau ».

La franchise est aussi définie comme « une forme hybride de vente » ou comme « un mélange de vente indirecte et de vente directe ». (source : de.wikipedia.org/wiki/Franchising )

Outre les définitions du mode de  distribution « franchise », on peut aussi trouver des significations du terme franchise dans les secteurs des médias, du sport et des assurances. Vous trouverez d’autres informations concernant ces définitions de la franchise à l’adresse suivante :  fr.wikipedia.org/wiki/Franchise .

« Tous les termes

Recherche Enseigne

Catalogue franchise
Franchise Automobile
Franchise d'Alimentation
Franchise de Beauté, Sport et Santé
Franchise de Loisir, Culture et Voyage
Franchise de Meubles et Décoration
Franchise de Service aux Entreprises
Franchise de Services à la Personne
Franchise de Services pour la Maison & Bâtiment
Franchise d'Informatique, Téléphonie & Bureautique
Franchise Hotel, Café, Restaurant
Franchise Mode et Habillement
Franchise Diverses